À une heure de route -en voiture- de GUANAJUATO en repartant par la Sierra Rosa, nous partons pour découvrir une Ville chère à notre amie Liz.
La route est d'abord sinueuse, le paysage montagneux, parfois on y rencontre des vaches , et à mi-parcours nous voilà dans une Plaine. La route est bien droite, la ligne continue centrale est jaune, comme en France autrefois. Or, comme la circulation n'est pas importante, on la franchit aisément.
Dolores-Hidalgo est une Ville quadrillée de rues assez larges où la circulation est dense.
Dans le quartier des potiers une vingtaine de boutiques de céramique se succèdent de part et d'autre d'une rue très passante.
On y trouve des carreaux de céramique, de la vaisselle, des cache-pots superbes, des objets décoratifs, comme la grenouille, emblème de GUANAJUATO, des Catherine (squelette de femme) mais aussi des lavabos, des cuvettes de WC... dommage qu'on ne puisse mettre ces dernier dans la valise...
Et tout ça pour des prix défiant toute concurrence. Inutile de marchander. Les hôtels et les particuliers viennent s'approvisionner ici.
On y trouve les motifs de Mitchuacan, très simples, couleur terre, mais jolis, les motifs de Dolores Hidalgo plus colorés, et bien d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire