Nous quittons Siem Reap en tuk tuk pour rejoindre l'aéroport situé à une demi-heure de la ville. L'hôtel nous l'a négocié pour 7 dollars. C'est Kon qui vient nous chercher. Nous sommes toujours sidérées par l'aisance avec laquelle les conducteurs de ces moto taxis manœuvrent leur engin, prennent la circulation à contresens, se faufilent à droite, slaloment... Sans jamais s'énerver et sans entrer en collision.
Nous bifurquons pour rejoindre la grande avenue le long de laquelle se tient le marché local, qui n'est pas celui que fréquentent les touristes. Quelle animation, on charge les motos de légumes, on achète son charbon de bois...
sommes près d'un temple. Au milieu de la route un petit sanctuaire avec un bouddha où les gens
viennent se recueillir, apporter des fleurs, brûler de l'encens.
Nous embarquons plus tôt que prévu sur le vol WE589 de la compagnie Thaï Smile. 140 euros le vol au lieu de 280 avec Bangkok Airways.
Bel avion, un Airbus aux sièges mauves, petit panier repas, 1 heure de vol. Nous revoilà en terrain connu, dans ce grand aéroport international où nous avions patiente de longues heures à l'aller. Après avoir récupéré nos bagages, nous descendons au premier niveau pour prendre le city rail.
je vous avais fait un beau message mais je ne sais pas où il est passé??encore merci pour toutes ces belles photos et à bientot
RépondreSupprimer