Nos chauffeurs de tuk tuk, nous ont conduites dans des lieux que nous n'avions pas programmés, mais ils l'ont toujours fait dans notre intérêt sans avoir l'intention de nous arnaquer.
Le premier soir, c'est KON qui nous a emmenées au marché de nuit khmer, marché des locaux qui avait lieu le long de la route... Il devait faire une petite course pour son épouse et s'en est excusé, mais pour nous c'était une chance. Aucun touriste... On y vendait de tout, de l'alimentation aux vêtements...
Le 3ème jour, c'est SARLY qui nous a emmenées voir un lieu historique cher aux Cambodgiens, un triste lieu de mémoire rappelant l'invasion des Khmers Rouges en 1979. Des panneaux avec des photos commentées évoquent le sujet sur une place où domine un ossuaire, rempli de crânes, de tibias... Ce passage ici nous invite à parfaire nos connaissances sur ce sujet.
En nous attendant il mangeait quelques beignets. Nous en avons acheté : il y en avait à la patate douce, à la banane... Pour un dollar nous en avions 5. Ils appellent ces beignets ici les "tchiennetchenne."
Dès que ça devient compliqué de faire la conversion de dollars en baths,on paye en dollars. Et tout est à 1 dollar ! Notre café et notre lait, de coco valaient aussi 1 dollar. Prix prohibitif si on sait qu'un dollar est le salaire de certains pour une journée de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire