mardi 23 février 2016

2016/02/23 Bangkok 2ème jour (1)

Un complexe universitaire.

Notre hôtel se trouve au cœur d'un complexe universitaire. PHRANOKORN University.  Unités de langues, d'architecture, de technologie...Devant les bâtiments des agents en uniforme. Une étudiante va au temple où trône un bouddha doré avec les baguettes d'encens.

À huit heures,  un haut parleur diffuse un message, les étudiantes qui marchaient d'un pas tranquille sur le trottoir se figent et font silence. Le gardien au même moment fait un salut militaire, pétrifié. Nous aussi le sommes, surpris par la situation. Devant tous les bâtiments de grands cadres dorés  à l'effigie du monarque. Un  hauteur de tuk tuk s'arrête et joint les paumes quelques minutes en se recueillant.
Arrêtons un taxi qui vient de déposer une étudiante.  Sur la quatre voies que nous empruntons ça roule un peu plus vite

Nous mettons dix minutes au ralenti à sortir du site pour rejoindre l'autoroute, mais le chauffeur
change d'avis, la highway complètement saturée. Nous sommes dans un tourbillon.

 Nous avons choisi d'aller visiter les sites les plus importants. Nous prenons la BTS jusqu'à l'embarcadère puis nous prendrons le Chaoprayaboatexpress avec un pass qui nous permet de
descendre en plusieurs points touristiques. Un pass de 150 bahts valable route la journée. Il,faut repérer les bateaux aux drapeaux orange ou bleus.

LE VAT PHO

Le point fort de la journée est la visite du Temple du Bouddha Couché, le Vat Pho. La statue qui a une longueur de 46 mètres occupe tout un temple. Pour entrer, on a droit à un sac pour y mettre les 
chaussures, sac qu'on repose à la sortie. Les visiteurs se suivent dans la longue allée et se mettent 
dans les encoignures près des colonnes qui jalonnent l'édifice pour faire des photos. L'échelle 
humaine est nécessaire pour apprécier la taille impressionnante de ce bouddha.
Autour de ce sanctuaire, d'autres édifices méritent qu'on s'y arrête. Tout simplement fabuleux. Les toits en céramique sont de toute beauté. Et les galeries remplies de bouddhas assis valent aussi le coup. Des mandarins en pierre devant les temples semblent sorties de séries de fictions. 


Bouddha couché... Renversant !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire