vendredi 19 février 2016

2016/02/19 installation à Siem Reap et coucher de soleil à Angkor

Nous voilà à Siem Reap, la ville proche du site archéologique d'Angkor. Le bus nous dépose le long d'une grande artère et nous avisons un conducteur de moto-taxi.

 C'est toute une histoire pour lui faire comprendre où nous voulons aller, il ne connaît pas l'hôtel "Siem Reap Niche Hôtel". Heureusement qu'il a un plan et nous pouvons lui indiquer sa situation. Puis il faut négocier la course. Je fais baisser de "baï" dollars à "pi" dollars. C'est ok, nous arrivons à destination après quelques errances.
Sommes ravies : bel hôtel, chambres luxueuses pour un prix très correct, environ 24 dollars la nuit. Notre chambre ne donne pas sur le boulevard, mais sur le jardinet du restaurateur voisin.
Nous allons manger des rouleaux de printemps et boire une bière cambodgienne dans ce petit restau vide à cette heure, où on consent à nous préparer quelque chose.


 Certains des légumes viennent du petit jardin, la propriétaire m'emmène y faire un tour. Son époux m'explique qu'ils utilisent les plantes suaves qui poussent le long du mur, la citronnelle, le gingembre, les haricots très très longs, les feuilles d'un arbre médicinal...


Nous demandons à la réceptionniste de notre hôtel de nous réserver un tuk tuk pour aller chercher nos billets sur la route d'Angkor, baptisée "rue Charles de Gaulle" et assister au coucher de soleil sur le site. Sitôt dit sitôt fait, avons un tuk tuk qui nous accompagne jusqu'à sept heures et demi pour 7 dollars. Il est cinq heures, nous couvrirons 7km pour arriver au site.. Kon, notre chauffeur attend avec nous aux caisses. On nous prend en photo, nous délivre un pass pour 40 dollars valable trois jours. 

Il sait où nous emmener avec son moto-taxi pour voir un beau Sunset. C'est au temple Pré Rup, un des derniers temples pré-angkorien construit en briques. Nous sommes sur le géant circuit, passons des forêts, longeons un bassin ou des singes sont epn train d'ennuyer des touristes, et arrivons devant les ruines du temple au moment où les premiers rayons du soleil couchant rougissent déjà les murs...



Nous grimpons les hautes marches en pierre pour dominer l'édifice. Les visiteurs sont rares mais bientôt il y a affluence.




Une foule innombrable avec des guides s'attroupe ici et je bavarde avec un guide qui parle bien notre langue, il m'explique le circuit qu'il a fait à pied pendant la journée avec ses touristes. Marie Claire redescend les marches en bois. Le soleil rouge se couche...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire