lundi 15 février 2016

Massage au Laos à Champasak.


À côté de l'auberge Anouxa est un Spa qu'il ne faut pas rater. Stéphanie, une Française très accueillante travaille avec une équipe de femmes de Champasak depuis sept ans.


Elle a décidé de donner une solide formation aux filles qu'elle emploie :  formation technique mais aussi apprentissage de l'anglais. Elle m'explique : ça permet aux jeunes filles de rester chez elles. D'ailleurs depuis toujours les gens de Champasak vivent comme des insulaires ; c'est depuis peu qu'une route relie Paksé à cette petite ville, autrefois résidence princière. Pouvoir travailler chez soi et rester près de sa famille est une chance.
Stéphanie me raconte aussi que les Laotiennes d'ici n'imaginent pas un jour vivre loin des leurs. On reste sous le même toit, et quand une grand-mère est seule, un enfant ou un petit enfant lui tient compagnie.


On sent qu'ici au "Champasak Spa",  on travaille en harmonie, dans la douceur. Dès l'entrée, on sert une boisson aux clients, on les met à l'aise et on bavarde avant de passer dans les salles de massage. On peut choisir d'être massé dehors avec vue sur le Mékong ou dans une cabine. On se laisse aller et parfois même on s'endort. Après  la séance, petite période de décontraction, on se sent bien en partant d'ici.

Le bon plan à Champasak est d'arriver la veille, de prendre rendez-vous au Spa pour le lendemain après-midi et de consacrer la matinée à  visiter le Vat Phou (se lever tôt pour profiter du site archéologique)

Pour tout renseignement concernant le Spa, cf lien : www.champasak-spa.com

1 commentaire:

  1. Merci Jacqueline pour ce joli commentaire...pour etre tout a fait vrai, je m'appelle nathalie (et non Stephanie) ;) .
    Je vous souhaite une belle continuation, et peut-etre a bientot a Champasak.
    nathalie

    RépondreSupprimer